Cinq raisons majeures d’aimer le marketing Web et la publicité pour votre entreprise touristique
Promouvoir ma petite entreprise de tourisme en ligne est maintenant une priorité majeure pour moi depuis longtemps. Considérant qu’en partant dans mon nouveau cours de marketing et de publicité en ligne, j’ai identifié et expérimenté de nombreux nouveaux avantages du marketing et de la publicité en ligne, j’aimerais donc en partager avec d’autres propriétaires d’entreprises touristiques. En savoir plus maintenant sur https://etourisme.blog/
Motif 1 pour aimer la publicité et le marketing touristiques en ligne : vous êtes payé à l’avance
Il y a près de trois ans, mon entreprise de tourisme s’appuyait sur les canaux de réservation standard des centres de réservation communautaires et des revendeurs de voyages, tels que des grossistes ou des opérateurs entrants. C’était formidable d’avoir de l’aide de leur part, mais je n’ai jamais payé jusqu’à la fin du mois suivant, et dans certains cas, cela peut être beaucoup plus long que cela. Pour les petites entreprises, c’est certainement difficile.
Avec des réservations en ligne approchant maintenant 50 % des ventes totales, je suis rémunéré à l’avance pour une bonne partie du travail et nous savons tous à quel point c’est excellent.
Raison 2 d’aimer le marketing Internet du tourisme en ligne : Beaucoup moins de commissions = beaucoup plus sur nos résultats
Un exemple simple utilisant mon propre tour d’escalade comme exemple le précisera clairement :
Notre excursion d’une journée de travail coûte 322 $ NZ par être humain, disons que j’ai un groupe de 8 personnes aujourd’hui sur cette excursion.
Les commissions associées à la réservation en ligne (commission sur la méthode de réservation nette, frais de carte de crédit) totalisent 7,5 %. Les commissions liées à un grossiste en voyage pourraient bien être d’au moins 20 %. La différence par rapport à notre résultat net pour la tournée d’aujourd’hui est de plus de 300 $ ! Pour un petit opérateur touristique comme moi, 300 $ supplémentaires pour le même montant d’argent que les personnes effectuant une excursion d’une journée de travail sont une chose que j’envisage vraiment!
Raison 3 pour aimer le marketing touristique et la publicité en ligne : beaucoup moins de temps de latence
Nous avons tous fait cela avant : créer un contact commercial ou assister à un spectacle commercial et réaliser la chose la plus importante au sein d’une importante entreprise de voyages. Nous faisons notre présentation et ils apprécient notre produit, ils peuvent sourire et hocher la tête. Génial, nous prédisons, cela devrait provoquer rapidement une nouvelle entreprise commerciale.
Ensuite, ils nous informent que la brochure peut être imprimée dans 6 mois pour cette période de poursuite, quelque chose peut se produire de temps en temps. Évidemment, nous prenons cela et comprenons que les points prennent du temps, mais ne serait-il pas merveilleux de recevoir des résultats un peu plus rapidement ?
Les points se matérialisent beaucoup plus rapidement en ligne. Cela ne veut pas dire que c’est moins compliqué, mais au moins nous pourrions suivre le plan d’action complet beaucoup plus rapidement. Un exemple de mon entreprise : j’ai décidé d’être proactif pour encourager les acheteurs à écrire des avis sur TripAdvisor en janvier dernier, il a fallu quelques trente jours pour obtenir mes six ou sept premières évaluations, puis les clients ont commencé à me dire qu’ils m’avaient trouvé sur TA et moi avons également remarqué plus de trafic sur mon site Web provenant de TA. Les effets peuvent venir un peu plus rapidement sur le net que les canaux de vacances traditionnels.
Explication quatre pour aimer la promotion du tourisme en ligne : nous avons pu mesurer nos résultats avec précision et rapidité
Une illustration : Il y a quelques temps, j’ai imprimé des brochures et j’ai payé un tarif mensuel pour les disperser dans les lieux d’hébergement et les sites touristiques de notre ville. Cela m’a coûté plusieurs milliers de dollars pour vos brochures et plusieurs centaines de dollars chaque période de trente jours pour la distribution. Je n’étais pas sûr de savoir comment cela fonctionnerait, mais je pouvais suivre la somme des entreprises commerciales que nous avons reçues de ces brochures au-delà de la classe au cours de la période. Je suis resté là pendant deux saisons pour des résultats finaux minimes, le coût était important et j’étais enfermé dans un contrat avec la saison, donc je ne pouvais pas me retirer.
Un meilleur exemple : j’ai payé votre inscription sur un annuaire de vacances en ligne, c’était nettement moins cher que de produire et d’afficher des brochures. Je pouvais mesurer exactement le nombre de visiteurs de mon site Web provenant de cette source et j’étais en mesure de résilier le contrat (et c’est ce que j’ai fait) si je n’étais pas satisfait des avantages.
Parce que nous mesurerons immédiatement et efficacement les effets de la publicité sur le Web, nous n’avons pas à nous en tenir longtemps aux points pour savoir s’ils fonctionnent ou non. Nous pouvons facilement “échouer rapidement” et passer à autre chose.